Baaaah, tu t'inscris pas sauf celle qui se reconnaîtra ! (a)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RP MASIKA & NABA - Adieux royaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuel Macron

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 38
Localisation : DANS LA WHITE HOUSE MAGGLE

MessageSujet: RP MASIKA & NABA - Adieux royaux   Sam 24 Nov - 22:12

Masika tardait encore à s'accommoder à la nouvelle. Awena était enceinte. Et son cœur, qui avait déjà tant souffert de leur dernière rencontre, recommençait à en faire des siennes, à se tordre, s'humilier, se faire du mal. Le vieux lion avait conscience de ce qu'il s'apprêtait à faire. Pour qui et quoi ? Une reine immature qui s'était donnée à un « ami ». Masika souffrait encore des révélations d'Awena, lui en voulut presque, mais il avait conscience que tout cela ne serait jamais arrivé s'il n'avait pas jugé bon de la rejeter si violemment. Il allait mourir en sachant son « amante » trahie, rejetée et humiliée par les siens lorsqu'ils apprendront la naissance des petits bâtards sans père. Il ne pouvait pas laisser les choses se faire ainsi. Il pensait à l'avenir de Prideland. De son peuple. De la princesse ensoleillée. Il allait rendre son dernier souffle en sachant le royaume de son amie brisé. Il en était donc sûr, et ne reviendrait pas sur sa décision : il suivrait Awena sur Prideland. Il allait donc faire ses adieux à ses camarades Freelanders. Le choc. Il se dirigeait donc vers le Repère des Lions, espérant y trouver son prince et futur roi, Naba … Ce dernier croirait-il les dires de son vieil ami ? Lui qui avait servi et juré fidélité au peuple Freelander pendant des années et des années ? Le prendrait-il bien ? Que celui qui l'avait toujours épaulé s'apprêtait à devenir le monarque d'un royaume qui serait peut-être un jour opposé au sien ? Les petits jeux de pouvoir et d'alliance qui, jadis, n'intéressaient guère le fils de Kamba, lui revenaient en mémoire, et alors il comprit toute l'importance qu'aurait sa décision lorsqu'il se présenterait aux Pridelanders. Il serait le roi. Le monarque. Le seigneur de Prideland. Un dirigeant malgré son vieil âge. Le trône ne l'intéressait pas, mais il y avait Awena, et sa grossesse … et cette bêtise qu'elle ne pourrait taire si on apprenait que ses petits n'avaient pas de père. Il serait un pansement, le pilier de cette sombre histoire, on ne pourrait lui reprocher d'avoir voulu sauver un royaume de la discorde n'est-ce pas ? Ce serait son dernier acte de bienveillance.

Masika s'arrêta donc devant le Repère des Lions, cherchant patiemment son petit protégé du regard. Son cœur battait la chamade, mais il demeurait tranquille physiquement parlant. Il ne fallait pas qu'il panique. Il n'y avait pas à paniquer. Naba comprendrait. Le vieux père n'avait pas encore parlé de sa décision à ses enfants, Kenan et Malika. Mais de toute évidence, il ne les abandonnerait pas aux pattes de Freeland, ils devraient suivre son ombre tant qu'ils n'étaient pas majeur. C'était ainsi que les choses devaient se passer. Et finalement. Une fourrure fauve se mouva dans la foule, attira les regards. Quelques Freelanders s'arrêtèrent pour saluer le nouveau-venu.
Masika écarquilla ses prunelles émeraude, saisissant l'occasion comme jamais. Il s'approcha, et barra la route au fils d'Haki, la mine sérieuse.

« Naba. Excuse-moi, tu es occupé ? J'aimerais entretenir une conversation importante avec toi. »

Et quelle conversation importante cela serait ! Masika s'en voulait encore de ne pouvoir assister au couronnement de Naba, il féliciterait son protégé par la pensée … et au-delà des frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RP MASIKA & NABA - Adieux royaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kundera, Milan] La valse aux adieux
» DERNIERS ADIEUX de Lisa Gardner
» Adieux l'ami
» Chantal Thomas (Les adieux à la Reine et autres livres)
» Lettre d'adieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROJET(S) POWER :: PROJETS :: Les RPS-
Sauter vers: