Baaaah, tu t'inscris pas sauf celle qui se reconnaîtra ! (a)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MASIKA & AWENA - RP 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuel Macron

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 38
Localisation : DANS LA WHITE HOUSE MAGGLE

MessageSujet: MASIKA & AWENA - RP 2   Jeu 9 Aoû - 23:03

Quand Kenan et Malika cessèrent de s'agiter en pleine nuit, Masika sut que son temps libre était enfin venu et que ses enfants ne remarqueraient pas son absence, normalement. Alors, il s'engouffra à l'extérieur de la petite grotte, jetant un dernier regard à ses enfants bien-aimés qui grandissaient à vue d'oeil et qui embrasseraient bientôt l'adolescence ; qu'il se hâtait de les voir prendre leur envol et devenir des Freelanders respectables et loyaux. Kenan serait un mâle robuste et Malika une demoiselle charmante. La seule tâche noire dans le tableau : l'âge de leur père. Il s'entretenait au possible, mangeait convenablement, courait un peu, se baladait le long de Freeland malgré les températures abominables du royaume. Refusant l'idée de croupir dans un coin comme les autres lions de son âge, il ne voulait pas abandonner son corps à la vieillesse et pour le moment, cela marchait plutôt bien. Il reconnaissait néanmoins qu'il ne pourrait échapper à la mort dans un an tout au plus. Mais bon. C'était déjà ça de gagner !

Le paysage nocturne des Terres Libres n'inquiéta guère le fils de Kamba. Malgré les menaces de son ex beau-frère, il ne craignait guère la possibilité que celui-ci surgisse dans la nuit pour le tuer. A force, il avait fini par oublier la folie de Vita. Ce dernier l'avait peut-être oublié … qui sait ? Douces espérances qui chassaient la peur du lion brun, chaque jour.
Sur le chemin, des Freelanders le saluèrent, la plupart étaient jeunes et s'inquiétaient particulièrement pour lui. Seulement, lorsqu'ils voulurent raccompagner Masika jusqu'à son nid, ce dernier refusa poliment, puis insista pour se faire obéir. Les jeunes finirent par abandonner la perspective de le faire rentrer chez lui, lui souhaitant toutefois de faire très attention à lui. Il continua sa route, baigné dans la fraîcheur nocturne et contemplant les étoiles scintillantes comme jamais, se plaisant à imaginer Kamba et Kimya parmi l'une d'elles. Ne passait un jour sans qu'il ne pense à elles, par amour. Mais il ne devait pas s'en faire, un jour ils se retrouveraient.
Il atteignit finalement un plateau non loin de la frontière de Prideland. Son regard vert se posa sur le Rocher de la Fierté, rendu ébène à cause de l'atmosphère sombre. Les plateaux d'or, dénués de leurs couleurs vives à cause de la nuit. Il se demanda ce que faisait Koda. Wissel. Janan. Kira.

Awena.

La dernière fois qu'ils s'étaient vue, la jeune reine lui avait fait bonne impression. Inconsciemment, il s'était retrouvé en elle, autant dans les soucis que dans le caractère altruiste. Il savait bien que sa vie ne devait pas être très facile et regrettait même la distance entre les deux royaumes pour lui rendre visite la nuit. La journée encore, il pouvait y aller, mais la nuit … C'était une autre histoire.

Fermant les yeux un instant, il se plut à écouter le souffle du vent, le silence provoqué par le sommeil de tous les animaux de la Terre des Lions. Il était là, à oublier qui il était, à oublier son âge, sa destinée, son vécu. A souhaiter, inconsciemment, la venue d'un petit rayon de soleil dans la noirceur de la nuit. Que c'était triste, une nuit animée par la solitude.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Père Castor
Admin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 16
Localisation : Jte bez

MessageSujet: Re: MASIKA & AWENA - RP 2   Ven 10 Aoû - 22:08

<blockquote><blockquote>Awena se réveilla soudainement en plein début de la nuit, au Rocher, accompagnée par les corps endormis de ses proches. Ahva, Azaan, Sadaka et sa famille étaient assoupis, tout comme Nayati, couchée contre sa mère d'adoption. Elle eut un regard bien affectueux en voyant sa petite pelisse tachetée, elle l'aimait tendrement et plus que tout. Elle n'avait jamais eu d'enfant biologique, pourtant, l'instinct maternel était partie intégrante de sa vie désormais.

La femelle dorée aurait pu passer des heures à veiller sur sa fille, mais une envie soudaine la poussa à partir à l'aventure nocturne. Aucun nuage à l'horizon, la température n'était pas si basse et ... Les étoiles scintillaient peu à peu dans le ciel. La reine de Prideland sourit avant de déplacer avec douceur son enfant. Sans perdre plus de temps, elle s'éclipsa discrètement du rocher et inspira pleinement l'air frais de l'extérieur. Elle était heureuse juste pour cela, malgré les récents événements et tout ce bonheur quotidien, elle le devait à Masika. Il avait su l'écouter, trouver les mots justes et ne pas la juger. Elle avait enfin trouvé la personne dont elle avait toujours rêvé, cette sorte de confident qui ne lui tournerait pas le dos.

Elle pensa plusieurs fois à cet ami, mais soudainement à Freeland, son territoire. On lui avait toujours vanté la beauté de ces terres et en cette soirée, elle était soudainement curieuse et envieuse de les voir. N'étant pas tellement loin, elle s'élança en courant vers les Terres Libres, pleine d'entrain. La monarque souriait tout en sentant ses pattes fouler le sol, ne se doutant pas qu'elle s'approchait dangereusement de ce territoire. C'est lorsqu'elle reconnu la frontière qu'elle ralentit la cadence, consciente qu'arriver en courant comme une folle ne lui serait pas bénéfique.

Elle était arrivée ... Et la transition entre la Savane et l'Herbe était frappante. Toutes les couleurs ors se transformaient en une verdure magnifique. L'héritière de Kumpa laissa échapper un waow discret, tout en contemplant la splendeur de ce royaume. Bien entendu, elle était consciente qu'elle n'était pas tellement en droit de venir ici, mais personne ne le saurait et puis, elle avait bien le droit de faire des folies de temps en temps.
Personne ne le saurait, c'était vite dit ... Car à peine eut-elle le temps de se remettre de ses émotions qu'elle vit une masse sombre. Un félin était ici, à quelques pas d'elle. L'ancienne princesse s'approcha à pas feutré et y vit un corps bien trop familier. Ses doutes se confirmèrent lorsqu'elle vit ses mirettes émeraudes.

« Oh ! Bonsoir Masika ... Quelle coïncidence de se retrouver ici ... »

Elle y pensa plusieurs fois, mais elle avait peur que sa présence sur Freeland soit justifié par autre chose. Par exemple, qu'elle avait terriblement besoin de conseil en plein milieu de la nuit et que ... Elle avait décidé d'aller chercher Masika pour quelques petites leçons. Awena secoua plusieurs fois sa tête de gauche à droite, quelles idées elle pouvait avoir dans son crâne parfois ...<blockquote><blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarteauxfraises.kanak.fr
Emmanuel Macron

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 38
Localisation : DANS LA WHITE HOUSE MAGGLE

MessageSujet: Re: MASIKA & AWENA - RP 2   Sam 11 Aoû - 1:22

Lui qui contemplait les étoiles et priait pour qu'un petit rayon de soleil puisse le sortir de son ennui, ne fut certainement pas déçu d'entendre une voix, féminine et familière, provenir de ses arrières.

« Oh ! Bonsoir Masika … Quelle coïncidence de se retrouver ici ... »

Aussitôt, il fit volte-face et distingua les couleurs de cette fameuse présence qui avait décidé de lui porter compagnie pour la nuit : une lionne au pelage de soleil, au nez sombre et aux prunelles océaniques. La lueur de la lune semblait donner à sa robe dorée un éclat encore plus divin, précieux. Masika fit les yeux ronds malgré son contentement. Awena. Que faisait-elle ici ? En plein Freeland, d'autant plus. La nuit sombre lui aurait-elle donc fait perdre ses repères ? Il en doutait sérieusement, pourtant il ria de bon cœur face à tant de naïveté de la part de sa cadette.

« Bonsoir Awena … En effet, quelle coïncidence. Qui plus est, sur les terres de Freeland ! » s'écria-t-il, faussement surpris.

Même si les circonstances de cette rencontre s'avéraient marrantes, le Freelander ne pouvait le nier, il était plutôt content de savoir que sa soirée ne serait pas uniquement galvanisée par le chant des grillons et la brise du vent. Outre les garde-frontières, les autres Freelanders, pour la plupart, s'en étaient allés se coucher. Peut-être était-ce de même chez les Pridelanders pour que leur reine daigne poser les pattes sur un territoire qui ne lui appartenait pas. Il sourit, décontracté. Il appréciait beaucoup la nuit, cela lui permettait de réfléchir, de prendre du recul sur sa vie, de pouvoir parler avec ses ancêtres et plus particulièrement sa mère sans que nul ne le dérange. Il se demandait si Awena faisait la même chose, de son côté. L'existence des Grands Esprits n'était-il donc pas un mythe réputé sur la Terre des Lions ? Quoiqu'il en soit, il fit un pas vers la dame d'or.

« Que me vaut la visite de la reine de Prideland sur mes terres ? Aurait-elle besoin d'un autre de mes si indispensables avis ? » lui lança-t-il pour la taquiner, les moustaches frétillantes.

Bien évidemment, ce n'était pas de la moquerie, juste de la malice pure et dure. Il n'avait pas tout à fait oublié leur dernière rencontre, sur Prideland, à parler de leurs soucis respectifs. Il espérait que son hypothèse était fausse et pourtant … Il aimait bien donner des conseils. Malgré tout, il n'était pas fermé à la discussion si Awena préférait parler d'un autre sujet avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Père Castor
Admin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 16
Localisation : Jte bez

MessageSujet: Re: MASIKA & AWENA - RP 2   Mer 22 Aoû - 21:36

<blockquote><blockquote>Le père de famille fit volte-face et rencontra enfin la reine soleil. Celle-ci le fixa avec étonnement mais tout de même avec une certaine gêne. Elle n'était pas chez elle, peut-être le prendrait-il mal ? Enfin, son rire lui fit comprendre que non. Il était plutôt enjoué de la situation présente, car il déclara faussement surpris qu'il s'agissait d'une sacrée coïncidence, surtout en ces terres. Bien que l'extérieur ne le montrait nullement, elle se sentait terriblement idiote. Même si elle appréciait la liberté, pourquoi cette idée d'explorer Freeland lui était venue si soudainement ? Elle soupira, légèrement déçue d'elle-même.

La femelle dorée pensa plusieurs fois à aborder le sujet de sa venue ... Mais elle ne trouvait pas les mots et surtout pas le courage. Elle n'était pas tout à faire sûre qu'il comprenne, qu'il ne voit pas sa justification comme excuse ... En fait, elle ne savait pas tellement. Même s'il s'agissait d'un très bon ami, elle hésitait, alors il ouvrit le bal. Taquin, le félin brun lui demanda ce qui lui valait cette visite sur Freeland et si elle avait besoin d'un de ses avis.

Beaucoup plus à l'aise, la lionne sourit tendrement lorsqu'il fit frétiller ses moustaches. Grâce à lui, elle pouvait se justifier sans problèmes, même si c'était inconscient, elle savait qu'il avait tenté de l'aider à sa manière. Heureuse, elle lui répondit d'un ton tout à fait naturel :

« Je n'arrivais pas à trouver le sommeil ... Alors, comme on m'a souvent vanté le trésor qu'était Freeland, j'ai voulu constaté cela de près. Mais ... »

Mais inconsciemment, elle avait eut envie de le voir. Après tout, il connaissait ces terres mieux qu'elle, il s'agissait d'un ami, un conseiller et surtout, quelqu'un à qui elle pouvait faire confiance sans craintes.

« ... Il faut dire que vos si indispensables avis m'ont manqués. »

Sortie du cercle familiale et surtout de Prideland, elle devenait une tout autre personne. Elle semblait vraisemblablement complice avec le vieux mâle alors qu'il s'agissait de leur troisième rencontre. Pourtant, elle sentait bien qu'il n'était pas méchant ... Peu importe le nombre de fois où ils s'étaient vus, si elle se sentait bien en lui parlant, elle le ferait. Et puis, elle avait certaines choses à lui demander :

« Dites-moi, Masika ... Vous étiez un Kulisha, n'est-ce pas ? Si oui ... J'aimerais savoir quelques petites choses ... »

Elle avait déduit cela selon son âge. Il avait sûrement connu le règne de Sharkan, en revanche ... Ce qui s'était passé lors de son enfance et adolescence, elle ne pouvait le savoir par instant, d'où sa demande un peu sortie de nulle-part.<blockquote><blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarteauxfraises.kanak.fr
Emmanuel Macron

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 38
Localisation : DANS LA WHITE HOUSE MAGGLE

MessageSujet: Re: MASIKA & AWENA - RP 2   Ven 24 Aoû - 22:27

La fille du Soleil sourit tendrement. Loin d'y être insensible, Masika sourit à son tour, les yeux posés sur la lionne et une légère lueur de curiosité perceptible dans son regard. Il fallait dire que la gaieté d'Awena était très communicative et donnait du baume au coeur du mâle. Ils ne se connaissaient pas encore extrêmement bien mais il appréciait la présence de la Pridelander, qui se présentait presque comme une petite soeur, une élève à qui enseigner son savoir et son expérience.

《Je n'arrivais pas à trouver le sommeil ... Alors, comme on m'a souvent vanté le trésor qu'était Freeland, j'ai voulu constater cela de près. Mais ... 》 se justifia-t-elle avant de laisser sa parole en suspend.

Masika réprima un petit rire. Le trésor qu'était Freeland ? Il ne pouvait la contredire à ce sujet. Il aimait son pays, sa diversité, ses paysages et l'immensité de ses terres. A force, il avait appris les chemins par-coeur. Il ne pouvait le nier, Freeland était un véritable joyau. Pour rien au monde il ne le quitterait, et cette remarque avait quelque chose de cruellement vrai, la preuve ; il n'avait pas rejoint Outland malgré sa romance avec Ishana, désireux de veiller sur sa mère et Freeland.

《... Il faut dire que vos si indispensables avis m'ont manqués. 》

Vraiment ? Il se hatait de connaître la source de son nouveau problème. Intrigué, le fils de Kamba hocha la tête.

《Dites-moi, Masika ... Vous étiez un Kulisha, n'est-ce-pas ? Si oui, j'aimerais savoir quelques petites choses ... 》

Haussant un sourcil étonné, Masika s'empressa de corriger.

《Si ma mère n'avait pas été là pour veiller sur moi, j'aurais été Kulisha, oui. Mais par chance ... je ne l'ai pas été. Qu'aimeriez-vous savoir ? 》

Peut-être voulait-elle connaître plus en profondeur la mentalité de Sharkan ou bien le vécu des lions sous son règne ? Réprimant un frisson désagréable, le lion brun se rappela avoir mis en garde Awena contre les Kulisha, la dernière fois. Cela avait peut-être un lien avec ses interrogations.
Toutefois, il ne laissa rien transparaître de ses pensées. Il attendait simplement les questions de la femelle dorée, dans un sourire bienveillant et teinté de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Père Castor
Admin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 16
Localisation : Jte bez

MessageSujet: Re: MASIKA & AWENA - RP 2   Lun 27 Aoû - 19:28

<blockquote><blockquote>Son interlocuteur haussa immédiatement un sourcil, étonné par une telle demande. Awena se contenta de rester stoïque, comme si elle appuyait légèrement sa demande, elle avait soif de savoir et donc ... Elle voulait sa réponse.  Heureusement pour elle, Masika lui donna ce qu'elle attendait. Cependant, il rectifia qu'il aurait été un Kulisha si sa mère n'avait pas été là pour veiller sur son enfant. C'est donc par chance qu'il avait pu éviter ce désastre ... Mais, la reine pouvait toujours lui fournir ses questions qui s'entremêlait dans son crâne.

Elle dû faire preuve d'un certain sang-froid pour ne pas tout déverser à la fois, devenir un véritable moulin à parole comme énormément des lionceaux qui peuplaient la Terre des Lions. Clignant légèrement des yeux, elle questionna le félin brun :

« Je sais que j'ai fais plusieurs erreurs jusqu'ici ... Et j'aimerais tellement ne plus en faire. Alors, j'aimerais que vous m'aiguiller sur mon règne, certes mon père m'a enseigné énormément de choses, mais il n'a jamais vu de près le règne d'un tyran. Ce pourquoi je pense que vous êtes le mieux placé, vous qui étiez entouré par les Kulishas et dirigé par Sharkan, il fut un temps. »

S'il acceptait, Masika serait une énorme aide pour la femelle d'or. Elle espérait de tout cœur qu'il soit de son avis, il était sûr que si elle prenait un refus ... Sa déception serait bien grande. Cependant, le freelander était libre de ses choix, elle ne pouvait décider pour lui, ni même lui forcer la main. Ce pourquoi elle ajouta quelques mots, afin de ne l'obliger à rien.

« ... Bien entendu, vous êtes libre d'accepter ou non, mais ... »

Il y avait toujours un " mais " chez Awena. Cependant, ce n'était rien de bien méchant ... Rien pour forcer la main de qui que ce soit. Elle n'était pas ce genre de personne qui oblige tous ceux qu'elle croise, la reine soleil laissait le choix à tous. Mais ce " mais " était une contrepartie, pas celle que l'on imagine direct, plutôt ce qu'elle en pensera après.

Ses yeux océans pétillèrent et elle tourna ce regard vers le vieux lion. Emplie de malice, elle s'adressa à lui avec le plus grand des sourires, et surtout en toute naturalité :

« Mais pas sûr que je vous laisse tranquille, après tout, vous êtes un passant régulier sur Prideland. »

Adressant un regard en coin qui voulait tout dire, elle finit par éclater de rire. Rire joyeux, qui sonnait comme une plaisanterie, elle n'était pas sérieuse sur ses propos ... Enfin, peut-être qu'elle l'était inconsciemment. Toutefois, il était sûr qu'elle ne lâcherait pas le fils de Kamba avec tant d'aisance, elle s'était attachée à lui, il était un grand ami et un super conseiller. La féline pouvait compter sur lui et au moins, il ne lui avait pas encore tourné le dos.<blockquote><blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarteauxfraises.kanak.fr
Emmanuel Macron

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 38
Localisation : DANS LA WHITE HOUSE MAGGLE

MessageSujet: Re: MASIKA & AWENA - RP 2   Mar 28 Aoû - 23:17

Délicate et stoïque, la jeune reine ensoleillée ne laissait rien transparaître de ses sentiments, questions ou autres. Masika la regardait avec gentillesse et tendresse, comme un professeur le ferait avec son élève, ou comme un grand-frère le ferait avec sa petite sœur. Il n'avait pas peur d'engager la conversation concernant les Kulishas, de toute manière. Le passé était le passé, et si Awena avait besoin d'informations à leur sujet, Masika ne s'en ferait pas prier. Le temps s'écoulant, le lion brun se disait que la plupart de ses anciens frères et sœurs de lait avaient dû rejoindre les étoiles. Tandis que lui, continuait à vivre sur ses terres natales à profiter de la sérénité du ciel.

« Je sais que j'ai fait plusieurs erreurs jusqu'ici … Et j'aimerais tellement ne plus en faire. Alors j'aimerais que vous m'aiguiller sur mon règne, certes mon père m'a enseigné énormément de choses, mais il n'a jamais vu de près le règne d'un tyran. Ce pourquoi je pense que vous êtes le mieux placé, vous qui étiez entouré par les Kulishas et dirigé par Sharkan, il fut un temps. »

Dans sa forme la plus philosophique, l'échec était quelque chose de naturel et indispensable dans la vie d'une personne. Alors, comment pourrait-elle ne pas en faire malgré toute sa bonne volonté ? Il esquissa un léger sourire amusé, sans toutefois oser la reprendre. Cet aveux officialisait néanmoins l'intérêt d'Awena envers son peuple, à savoir qu'elle voulait vraiment le bien des siens et regrettait ses gestes passés. S'était-il attendu toutefois aux propos suivants ? A savoir, qu'elle tenait à ce qu'il l'aiguille dans son règne à la manière d'un conseiller, ou d'un roi en pleine passation de pouvoir avec son héritier ? Son cœur battit la chamade mais le fils de Kamba demeura silencieux, surpris, attentif à la parole de la dame d'or. Il avait vu, certes, le règne d'un tyran de près. Mais pourrait-il l'aider comme il faut, malgré son expérience de jeunesse ? Bien sûr, il essaierait.

« … Bien entendu, vous êtes libres d'accepter ou non, mais ... » reprit-elle, les yeux pétillants. Elle sourit, toute malicieuse. « Mais pas sûr que je vous laisse tranquille, après tout, vous êtes un passant régulier sur Prideland. »

Sur ces mots, elle éclata dans un rire joyeux. Comment pouvait-il refuser une telle faveur à un soleil aussi pur qu'Awena ? De toute évidence, il ne perdrait pas son temps en aiguillant une personne comme elle. Pas orgueilleuse. Pas égoïste. Pas suffisamment fière pour refuser les critiques. Il serait enchanté d'éclaircir une élève de son type, qui ne désirait rien de plus que la paix et apprendre des erreurs de ses aînés.

« Oh, je dois dire que je suis sincèrement effrayé ... » déclara le lion, d'un air faussement inquiet. Puis il éclata dans un léger rire, amusé par la malice de son interlocutrice : « Enfin, pourquoi pas ! Je suis loin d'avoir l'expérience d'un vieux roi mais si mon vécu peut vous aider à faire prospérer Prideland, ce sera avec plaisir. »

Prospérer. Comme ça, il n'y aurait plus de guerres. Plus de tyrannie. Enfin, difficile de promettre la paix avec les soucis qu'avaient engendrés Ahva mais peu importe, Masika n'avait pas envie d'en parler : la dame ensoleillée réglerait les choses en temps voulu et il ne désirait guère que sa soirée se termine dans une ambiance inquiétante.

« Dites-moi ce que vous aimeriez savoir. Aussi loin qu'ira ma mémoire, elle sera à votre disposition. C'est rassurant de voir que la génération actuelle prend le temps d'apprendre des erreurs de celle d'avant. Même si tout n'est pas rattrapable ... » Il faisait référence à l'alliance d'Outland et de Prideland. « Rien n'est encore perdu. Sharkan était un sacré cas, j'ignore si votre père a pu vous en parler un peu. »

En parlant de Sharkan, il se souvint sans difficulté de la cicatrice dissimulée sur son épaule gauche qui avait été provoquée par le tyran. Il leva une patte et la glissa sur ses poils bruns, découvrant une vieille cicatrice sur son épaule. Dans un rictus gêné, il lui confia :

« C'est lui qui me l'a fait, haha. Ça remonte à mon adolescence, qu'est-ce que ça fait longtemps. »

Il préférait en rire qu'en pleurer. Le regard bienveillant, il accorda son attention à la Pridelander.

« Alors ? Je vous écoute, mes oreilles sont enfin prêtes. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Père Castor
Admin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 16
Localisation : Jte bez

MessageSujet: Re: MASIKA & AWENA - RP 2   Jeu 30 Aoû - 18:04

<blockquote><blockquote>Nullement inquiété, le félin clama pourtant qu'il était effrayé ... Par simple ironie. Mais lui aussi éclata de rire, ce qui suscita l'intérêt de la femelle aux reflets d'or. L'avait-elle fait rire ? Oui, il n'y avait pas à douter là-dessus. Enfin, elle eut sa fameuse réponse, celle où Masika indiquait qu'il était partant, bien qu'il confirmait ne pas avoir l'expérience d'un vieux monarque ... Mais c'est avec plaisir qu'il fournirait ses services afin de l'aider à faire prospérer Prideland. Toute sourire, Awena dut presque se retenir de sautiller de joie.

« Oh, merci beaucoup Masika ! »

Peu de temps après ces remerciements brefs, le brun lui demanda ce qu'elle souhaitait savoir et il ajouta qu'aussi loin irait sa mémoire, elle serait mise à sa contribution. Le freelander commenta même que tout cela était rassurant, enfin ... Que la génération actuelle apprenne des erreurs de l'ancienne, bien que tout ne pouvait être réparé. Son commentaire avait de quoi la ravir, mais ce petit détail la fit perdre son sourire éclatant, consciente que cette horrible décision la suivrait toute sa vie.

Cependant, le vieux lion souffla que rien n'était perdu. Enfin, quand bien même, Sharkan fut un sacré cas et il ignorait si Kumpa avait pu lui en parler. La reine aux yeux bleus hocha la tête avant de murmurer :

« Si, je sais qu'il était un tyran ... Un des plus grands que la Terre des Lions ait connu. Cependant, ses faits et gestes me sont inconnus. »

Mais cette discussion autour de Sharkan fit remémorer quelque chose à Masika et la monarque actuelle ne put que suivre ses mouvements du regard. Elle le vit lever une patte, faire glisser sa masse de poils devenus ternes avec l'âge et enfin, y montrer une vilaine cicatrice sur son épaule. Awena fit presque immédiatement de gros yeux, avant de le regarder, soucieuse. Avant qu'elle n'ait pu lâcher quoi que ce soit, il confia que c'est ce tyran qui le lui avait fait. Tout cela remontait à son adolescence, ce qui éveilla toute la nostalgie enfouit en lui.

Enfin, son regard vert passa d'émotions oubliées à la bienveillance, accordant toute attention à sa cadette, il lui souffla qu'il l'écoutait et donc, que ses oreilles étaient prêtes. Remarquant à peine que durant la conversation, elle était restée à l'écouter bêtement, elle se racla la gorge avant de commencer :

« Ah, oui, alors ... J'aimerais savoir quelles actions - aussi terribles soit-elle - Sharkan ait pu faire. Tout ce qui a pu faire de lui un tyran, afin de savoir si je n'emprunte pas le même chemin, car ... Il n'y a pas tellement un écart béant entre un bon monarque, et un mauvais roi. »

Se taisant finalement, elle finit par tendre les oreilles, pressées d'écouter les histoires du passé et surtout d'en apprendre plus.<blockquote><blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarteauxfraises.kanak.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MASIKA & AWENA - RP 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
MASIKA & AWENA - RP 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Awena pour la fête de Lùnastal.
» A y est !!! Article Terrible Awena sur TRégor TV
» Vidéo dédicaces Brest Gouesnou pour Terrible Awena
» Besoin de vos critiques pour : Terrible Awena
» La suite d' Awena.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROJET(S) POWER :: PROJETS :: Les RPS-
Sauter vers: